top of page
Rechercher

Pokémon, le film 21: Le pouvoir est en nous

  • aaronszerokosc
  • 21 mars 2019
  • 3 min de lecture

Les films pokémon ont tendance à ne pas voler très haut, à quelques exceptions prêts. Ce film nous expose beaucoup de nouveaux personnages ce qui relègue Sacha au second plan, ce qui en fait quasiment un gary-stue.... Dommage car les nouveaux personnages sont plutôt intéressants.



-Risa est très mignonne, sa situation manque légèrement de développement mais reste quand même attachante.



-Calahann est extrêmement sympathique.... oui on nous sert le cliché du menteur révélé, mais on n'en fait pas des tonnes, et c'est bien exploité dans le film.



-Hariett manque de développement mais amène la scène la plus touchante du film,la scène de la mort de son snubull qui est malheureusement trop courte et ses compagnons, à savoir un xatu, un kaiminus, un mackogneur, un lippouti, un scarhino , un débugant, un togepi et un marill sont inutiles et sympathiques, comme le simularbre de Calahann mais en moins sympathiques.

-Margo est très mignonne et sa façon de prendre soin du pokémon titre est très mignonne, ce qui nous amène à:



-Zeraora, le pokémon electrik star du film que j'aime beaucoup personnellement dans son design, ses attaques, son talent, etc... Dans ce film, il subit les actes des humains et reçoit donc """""""""l'honneur""""""""""" de recevoir une malédiction à son nom suite à l'incendie se déroulant 50 ans avant les péripéties de ce film, durant lesquels il apprend en même temps que les hommes, qui sont, si on y réfléchit bien, les vrais méchants, bien plus que



-La team Rocket.... Ils sont là.... et étant donné que le film se déroule à Johto, apparemment, je m'attendais à la première version de leur hymne. Ils entraînent la grosse merde de fin, et disparaissent.... voilà.



-Mia et Kellie, respectivement sœur et nièce de Calahann, qui entraînent ce dernier à mentir pour faire plaisir à nièce qui serait atteint d'une maladie (ce n'est pas précisé, maison répète à plusieurs moments que Kellie est fragile et qu'elle s'épuise rapidement)

-Le père de Margo, le maire de Fula, est surprenamment assez réfléchi, je m'attendais tellement au cliché du père qui n'écoute pas sa fille, etc... il me reste mon personnage coup de cœur,



-Toren, un scientifique timide, spécialiste des talents et étudiant grâce à un leveinard, un queulorior, un rafflésia, un queulorior, un stari et un floramantis... oui, un floramantis à Johto, j'ai pas tout compris au niveau de la géographie... Toren est peu sur de lui, se fait descendre par 2 de ses 3 collègues. Il finit par s'imposer dans un excellent moment. Ses études et sa maladresses causeront les problèmes, mais pas autant que ce qui est sa plus grande force: il est bosseur, il est au bord du burn out, il n'est plus attentif à tout ce qu'il fait.

Mais j'ai 2-3 problèmes importants.



1) Lugia est au centre du film, sauf que le festival organisé est celui du vent. Boréas aurait sans doute été plus logique, surtout pour

2)La logique spatiale. Je l'ai évoqué avec le floramantis, originaire d'alola, mais on a aussi un dimoret à Johto, alors qu'il est apparu dans la région de Sinnoh et surtout Zeraora, lui aussi originaire d'Alola. Faire en sorte que le film se déroule à Alola aurait annulé le problème grâce aux ultra-brèches présentes dans Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune.

3) Le film est trop court pour ce qu'il veut raconter, ce qui limite le développement des personnages, malgré tout ce que je pense d'eux.

Il me reste quand même une qualité à énumérer, le film est beau. il est très coloré, avec des dessins sublimes.

Tout ça fait que ce film est très bon, pas parfait à cause de certaines facilités scénaristiques et de développements hâtifs, mais le hisse dans les meilleurs films pokémon, grâce à ses personnages et leurs relations, son scénario solide à de nombreux moments et dans sa globalité et à son animation, ce qui le fait entrer dans le top 5 des meilleurs films pokémon à mes yeux.


Ah oui et Sacha ne meurt pas dans ce film...Cool! je met donc un 15/20 à ce film, un must pour les fans de l'univers des monstres de poches.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


©2019 by Juste Disney: L'Actu Cinéma. Proudly created with Wix.com

bottom of page